20/05/2009

Pour aller de l'avant

RA3OSCA3O8TM9CAEGSO0CCA0EJM1ECAN7FHDQCAWQT6M2CAMR4LZTCAF2U9KYCA13MT6JCAC7CURXCAG0JOD5CAH1EVK2CA5P2XKZCA16X22GCA0SZOMJCAB0UAYSCA8CSUOZCAV04S35CAFDYZ39CAUA43FBAllongé sur le dos, jambes jointes, bras sur le côté, retourner vous alternativement sur le ventre, puis sur le dos. A effectuer pendant 3 minutes. Ne plier aucune partie du corps.

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15/05/2009

Pour aider à la purification

k1349736 Assis(e) sur les talons avec les genoux écartés (image d'illustration), amenez le front au sol devant vous et détendez vous dans la posture avec vos bras étirés devant vous et les paumes des mains jointes. Cette posture s'appelle Guru Pranam. Respirez longuement et profondément par le nez pendant 1 à 3 minutes. Puis redressez vous lentement, respirez profondément quelques fois et détendez vous. Essayez ce pranayam (technique de respiration) avec une asana yogique (posture) pour son effet purificateur.

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13/05/2009

Danse et relaxation

Tenez-vous debout et bien droit (e), fermez les yeux et détendez-vous. respirez longuement et profondément, ressentez chaque tension de votre corps et laissez-les consciemment disparaître. Balancez-vous d'un côté à l'autre, dansez et bougez doucement chaque partie de votre corps. Si vous disposez de musique douce et rythmique, utilisez-la comme fond sonore. Durée 3-11 minutes dessins-anges-p

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Pour l'énergie

Asseyez-vous en tailleur ou sur une chaise, la colonne vertébrale droite et les pieds à plat sur le sol. Tendre les bras devant parallèlement au sol, les paumes des mains se faisant face et les doigts écartés au maixumum.

Respirez longuement, profondément et puissamment par le nez pendant 1 à 3 minutes.

Puis inspirez profondément et, tout en gardant l'air, fermez les poings et lentement amenez les poings à la poitrine tout en maintenant une tension maximum.

Expirez lentement lorsque les poings touchent la poitrine et relaxez-vous.

Faites quelques respirations supplémentaires et ressentez l'énergie que vous avez créée.

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29/04/2009

Pour ouvrir les poumons

Debout, les jambes légèrement écartées. Inspirez profondément tout en élevant les bras au dessus de la tête et en vous penchant légèrement en arrière. Expirez à fond en vous pliant en avant, en amenant les mains au sol et le buste sur les cuisses.

Cette posture s'appelle "uttanasana". Continuez ce mouvement pendant 1 à 3 minutes. Puis revenez en position verticale, les bras détendus le long du corps.Encore quelques respirations supplémentaires et relaxez-vous.

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Pour équilibrer les émotions

G3OR0CA906YCWCAA38CS0CAEDQV5SCA0N3OGYCAFM6Z3ICAXG69NRCADRJVZACA153907CA3KGBJ7CAOPNMEPCA3BBFFWCAM76D9QCAGAPZX2CAIQ5QL6CAUA4CYCCAB5DJ2YCA8OYKPHCAFI8TNTCA0QSE4SAssis en tailleur avec la colonne vertébrale droite et les yeux fermés. Posez la main gauche sur le genou gauche avec le pouce qui touche l'index. Avec le pouce droit, bouchez votre narine droite; les autres doigts sont tendus pointés vers le haut. Inspirez lentement et profondément par la narine gauche, puis une fois les poumons pleins, fermez la narine gauche avec l'auriculaire, libérez la narine droite et expirez par celle-ci. Recommencer ce cycle, d'inspiration par la narine gauche et d'expiration par la droite, pendant 11 minutes en vous concentrant sur votre respiration.

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