20/01/2013

Les vertus détoxifiantes des tisanes



Le saviez-vous ?  Les plantes peuvent faire des miracles en hiver. Profitez de leurs vertus naturelles pour renforcer vos défenses immunitaires et vous réchauffer par la même occasion. En saison hivernale, les boissons chaudes sont nos alliées.


Et puis, après les fêtes et leurs excès, rien de mieux que d'offrir à votre organisme les moyens pour se refaire une santé en se débarrassant du surplus de toxines ! Pour vous y aider, de plus en plus de thés, tisanes et d'infusions spécifiques sont disponibles dans les magasins bio.


Heureusement pour notre santé, beaucoup de plantes ont des vertus dépuratives, diurétiques ou détoxifiantes : pissenlit, romarin, queues de cerises, menthe poivrée, artichaut, aubier de tilleul, badiane (anis étoilé), cassis, souci, réglisse, bouleau, mauve, chicorée, persil, thé vert.... Elles permettent au foie et à la vésicule biliaire, aux intestins et aux reins d'éliminer progressivement les surplus accumulés.


Soyez patients : le principe même de la phytothérapie, c'est d'agir en douceur sur l'organisme. Ce qui, dans le cas d'une cure de "nettoyage" est une réelle nécessité !

Quel que soit votre choix, préférez toujours des produits bio (car non irradiés - non pesticides)  et ne procédez jamais par à-coups : effectuez toujours des cures de 3 jours minimum, 5 jours étant une bonne moyenne, à raison d'un tasse à la fin de chaque repas !

Le thé bio est cultivé sans engrais ni produits chimiques pour vous garantir une infusion dépourvue de tout résidu nocif. En privilégiant des crus de thé issus de l’agriculture biologique, vous bénéficierez des seules vertus du thé et participerez à la protection de l’environnement.


 

 

Rigolant A VOTRE BONNE SANTE Rigolant

 

Écrit par "La Lumière - Vouloir c'est d'abord accepter"-Tous droits réservés-Toutes sources sont citées" dans Bien-être et Santé, Infos diverses :-), Section BIO et Naturelle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : source : sequoia | | |

Les commentaires sont fermés.